Passer aux informations produits
1 de 3

Crodeon

Reporter

Reporter

Prix habituel €499,00
Prix habituel Prix soldé €499,00
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Tous les prix sont hors TVA.

Votre nouvel appareil de surveillance à distance IoT préféré

L'heure est venue de réinventer le module de capteurs classique. Découvrez Reporter®, votre nouvelle solution préférée pour la surveillance professionnelle à distance avec notifications d'alarme. Reporter est un capteur IoT prêt à l'emploi doté d'une connexion Internet sans fil fiable basée sur les données cellulaires.

Reporter est unique, car il vous offre la liberté de connecter le capteur dont vous avez besoin et de le combiner comme vous le souhaitez. Démarrez votre propre projet de mesure à distance sans plus tarder. Que vous ayez besoin d'une connexion de capteur dans le cadre de votre projet d'eaux usées, de recherche agricole ou pour surveiller la conformité du congélateur de votre cuisine aux normes HACCP, Reporter est la solution qu'il vous faut.

Le capteur envoie les données qu'il mesure vers le cloud en temps réel, avec une synchronisation toutes les 30 secondes ou toutes les deux heures, selon votre préférence ! Chaque Reporter est capable de fonctionner 24 h/24 et 7 j/7 sur le réseau électrique ou alimenté à l'énergie solaire grâce à la batterie intégrée.

Spécifications techniques

Poids 402 g
Hauteur 45 mm
Largeur 187 mm
Profondeur 137 mm
Connectivité NB-IoT, Cat-M et 2G

Download datasheet

Abonnement annuel

Comme Reporter fonctionne via le réseau GSM à l'aide de sa carte SIM, il a besoin d'un abonnement annuel aux données cellulaires. L'abonnement couvre des éléments tels que la connectivité et l'utilisation du Crodeon Dashboard. Les kits incluent déjà un abonnement d'un an avec le dispositif de surveillance à distance.

N'oubliez pas de souscrire un abonnement annuel aux données cellulaires pour votre Reporter. Vous pouvez également acheter l'abonnement plusieurs fois pour plusieurs années. Un gain de temps, car vous n'aurez pas à renouveler votre forfait chaque année.

Afficher tous les détails

N'oubliez pas les essentiels

...ou commencez avec un kit préassemblé

Reporter, a versatile sensor device for remote monitoring designed by Crodeon

Mesurez uniquement ce dont vous avez besoin

Connectez jusqu'à 4 capteurs différents à Reporter, votre appareil de surveillance IoT à distance. Toutes les combinaisons de capteurs de notre boutique sont possibles ; les capteurs sont automatiquement détectés. Réutilisez facilement les capteurs d'un projet à l'autre pour économiser du temps et de l’argent.

Le 5e connecteur sert à alimenter l'appareil.

The Crodeon Dasboard showing historic data measurements

Transfert de données fiable vers le cloud

Le module de capteurs IoT est connecté directement au Crodeon Dashboard via le réseau GSM (2G, 4G, NB-IoT, Cat-M) à l'aide de sa carte SIM intégrée. Le Crodeon Dashboard est une plateforme web conviviale et intuitive, qui centralise toutes vos données de mesure. Consultez les données en direct ou les mesures historiques. Des journaux détaillés peuvent être exportés vers Excel.

Au quotidien, Reporter s’avère être une solution de bout en bout fiable et conviviale pour une surveillance à distance en temps réel. Créez votre compte gratuit sur le Crodeon Dashboard et visionnez notre démonstration en direct, le tout en ligne. Aucune installation de logiciel ou programmation personnalisée n'est requise.

An Iphone showing a text message notification

Notifications d'alarme personnalisées

Reporter n'est pas seulement un module de capteurs, c'est aussi une alarme personnalisable. Le Crodeon Dashboard vous permet de modifier les paramètres de votre Reporter pour répondre au mieux à vos besoins. Définir des notifications d'alarme adaptées à votre projet est l'un des nombreux avantages de la polyvalence de Reporter. Recevez une alarme lorsque la température augmente dans une pièce à température contrôlée ou lorsque le niveau d'eau baisse dans votre conteneur. Les possibilités sont infinies.

Reporter, le dispositif de surveillance à distance, envoie des notifications d'alarme à votre téléphone par SMS ou appel vocal. Vous pouvez également choisir de recevoir un e-mail.

Reporter with solar panel

De l'électricité, où que vous soyez

Des mesures fiables nécessitent une source d’alimentation infaillible, même dans les endroits plus reculés. Parce que changer les piles peut être un véritable casse-tête, nous avons rendu Reporter compatible avec le réseau électrique et l'avons doté d'un panneau solaire. Le capteur IoT est livré avec une batterie de secours rechargeable intégrée pour couvrir toute panne de courant. Reporter peut ainsi fonctionner de manière autonome 24 h/24 et 7 j/7 , où que vous soyez.

Reporter affiche une faible consommation, surveille son alimentation en permanence et vous avertit en cas de panne de courant.

The Crodeon Dashboard showing GPS location

Mises à jour de l'emplacement géographique

Gardez une trace de votre capteur grâce à sa puce GPS intégrée. Ce tracker met à jour la position de votre Reporter régulièrement. Vous pouvez ainsi différencier facilement plusieurs configurations, vous tenir informé du parcours des configurations mobiles ou localiser les véhicules et les marchandises perdues.

code on laptop

API pour une intégration des données sans encombre

Reporter est livré avec une API REST pour se connecter à votre propre logiciel ou plateforme. Vous pouvez ainsi intégrer sans encombre les données du module de capteurs IoT dans vos propres outils. Envoyez les données à des modèles prédictifs ou utilisez-les pour déclencher automatiquement un processus. C'est à vous de décider.

Reporter : votre nouveau module de capteurs préféré

Reporter mounted on a fence

Connexion du capteur prêt à l'emploi

Notre dispositif de surveillance à distance IoT utilise des connecteurs M12 pour oraccorder facilement les capteurs. C'est ce qui se fait de mieux en matière d'installation Plug & Play.

Aucun technicien requis pour l'installation

Reporter a été conçu pour être aussi convivial et simple que possible. C'est pourquoi vous n'aurez pas besoin d'un technicien pour installer l'appareil. Branchez simplement les capteurs de votre choix à l’appareil et lancez-le en quelques minutes.

Utilisation intérieure et extérieure

Reporter est certifié IP67, ce qui signifie qu'il est résistant à la pluie et aux intempéries. N'hésitez pas à monter votre module de capteurs IoT sur un mur extérieur, un arbre, un poteau ou encore une clôture.

Votre Reporter préfère être dehors dans le froid que dans une pièce contiguë : installé à l'extérieur dans un espace dégagé, le module de capteurs aura une connexion cellulaire plus forte que si vous deviez l'installer dans une armoire métallique.

Compatible avec vos capteurs préférés

Chez Crodeon, nous choisissons d'unir nos forces et de collaborer avec les principaux fabricants de capteurs du secteur. C'est pourquoi vous ne trouverez dans notre boutique que les capteurs les plus fiables.

Vous souhaitez continuer à utiliser votre propre capteur ? Aucun problème ! Nous le rendrons compatible avec Reporter à l'aide de nos adaptateurs.

Conçu et assemblé en Belgique

Nous aimons rester proches du processus de production. Voilà pourquoi Reporter est assemblé près de chez nous. En choisissant de travailler avec des partenaires locaux, nous pouvons garantir des conditions de travail équitables et des appareils d'une qualité conforme à nos attentes.

Reporter mounted on a tree

Comment installer Reporter

Une installation adéquate est nécessaire pour garantir une connexion cellulaire fiable et pour protéger Reporter et ses composants contre les infiltrations d'eau.

  • Reporter est de préférence monté verticalement.
  • Reporter doit être monté à au moins 20 cm du sol.
  • Reporter doit être installé dans un endroit où il ne sera pas immergé.
  • Les connecteurs de Reporter doivent toujours être recouverts de capteurs ou de capuchons anti-poussière.
  • Reporter doit être installé sans obstructions métalliques afin de ne pas affaiblir la connexion cellulaire. Ne placez pas Reporter dans une armoire métallique (technique) ou à moins de 5 cm de fils et câbles.
En savoir plus sur l'installation de Reporter

Skip to product information
1 of 3

Crodeon

Reporter

Reporter

Regular price €499,00
Regular price Sale price €499,00
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

All prices are excl. VAT

Your new favourite IoT remote monitoring device

It's time to reinvent the classic sensor module: meet Reporter®, your new favourite solution for professional remote monitoring with alarm notifications. Reporter is a plug & play IoT sensor device with a reliable wireless internet connection using cellular data.

Reporter is unique as it offers you the freedom to connect whatever sensor you need, in whatever combination you desire. Break the mould and jumpstart your own remote measuring project. Whether you require a sensor connection for your sewer water project, agricultural research, HACCP compliance in your kitchen's freezer, you name it, Reporter can do it.

The sensor device offers a real-time data link to the cloud, measuring and transmitting sensor data every 30 seconds to every two hours, your choice! Every Reporter is capable of operating 24/7 on grid or solar power using the onboard battery.

Technical specifications

Weight 402 g
Height 45 mm
Width 187 mm
Depth 137 mm
Connectivity NB-IoT, Cat-M and 2G

Download datasheet

Yearly subscription

As Reporter operates through the GSM network using its SIM card, it needs a yearly data subscription. The subscription covers things like connectivity and use of the Crodeon Dashboard. Kits already include a 1 year subscription with the remote monitoring device.

Don't forget to purchase a yearly data subscription with your Reporter. You can also purchase the subscription multiple times to pay for multiple years, this saves you time as you won't have to renew your plan annually.

View full details
Reporter, a versatile sensor device for remote monitoring designed by Crodeon

Only measure what you need

Connect up to 4 different sensors to your Reporter IoT remote monitoring device. Any combination of sensors from our shop is possible and sensors are automatically detected. Easily reuse sensors between multiple projects to save time and money.

The 5th connector is where you plug the power supply.

...or start with a preassembled kit

The Crodeon Dasboard showing historic data measurements

Reliable data streaming to the cloud

The IoT sensor module is out-of-the-box connected to the Crodeon Dashboard through the GSM network (2G, 4G, NB-IoT, Cat-M) using its built-in SIM card. The Crodeon Dashboard is a user-friendly and intuitive browser-based platform where all your measurement data is gathered. View live data or look at historic measurements. Extensive logs can be exported to Excel.

Reporter, on a daily basis, proves to be a reliable and user-friendly end-to-end solution for real-time remote monitoring. Create your free account on the Crodeon Dashboard and view our live demo, all online, so no software installation or custom programming required.

An Iphone showing a text message notification

Custom alarm notifications

Reporter isn't just a sensor module, it's also a customisable alarm. The Crodeon Dashboard allows you to modify the settings of your Reporter to best fit your needs. Setting alarm notifications fit for your project is one of the many benefits of Reporter's versatility. Receive an alarm when temperatures rise in a temperature-controlled room, or when water level drops in your container. The possibilities are truly endless.

The remote monitoring device, Reporter, sends alarm notifications to your phone through text message or voice call, you can also opt to get an email.

Reporter with solar panel

Electricity, wherever you are

Reliable measurements need a reliable power source, even in remote locations. Changing batteries is a hassle, so we made Reporter compatible with the power grid and its own solar panel. The IoT sensor device comes with a built-in rechargeable backup battery to cover any power outages. This allows your Reporter to operate autonomously 24/7, wherever you are.

Reporter is low power, continuously monitors its power supply and will notify you if its power goes down.

The Crodeon Dashboard showing GPS location

GPS location updates

Keep track of your sensor device thanks to the built-in GPS chip. This tracker sends out regular updates about your Reporter's current location. This can help you easily differentiate multiple set-ups, keep you informed about the journey of mobile set-ups, or help you locate vehicles and lost freight.

code on laptop

API for seamless data integration

Reporter comes with a REST API to connect with your own software or platform. This allows you to seamlessly integrate the IoT sensor module's data into your own tools. Feed data to predictive models, or use it to automatically trigger a process, it's up to you.

Reporter: your new favourite sensor device

Reporter mounted on a fence

Plug & play sensor connecting

Our IoT remote monitoring device uses M12 connectors for easy sensor connecting. Plug & play installation at its finest.

No technicians needed for installation

Reporter was designed to be as user-friendly and straight forward as possible, which is why you won't need a technician to install the device. Just plug your sensors of choice into the device and go live within minutes.

Indoor and outdoor proof

Reporter is IP67, meaning that it is rain and weatherproof. Don't hesitate to mount your IoT sensor module to a wall outside, a tree, a pole, a fence, etc.

Your Reporter would rather be outside in the cold than claustrophobic: an unobstructed outdoor installation will have a stronger cellular connection than if you were to install the sensor module inside of a metal cabinet.

Compatible with your favourite sensors

At Crodeon we choose to combine our strengths and collaborate with industry-leading sensor manufacturers. This is why you'll only find the most trustworthy sensors in our shop.

Do you want to keep using your own sensor? No problem! We'll make it Reporter compatible using our adapters.

Designed and assembled in Belgium

We like to stay close to the production process, which is why Reporter is assembled close to home. As we choose to work with local partners we can keep an eye on fair labour circumstances and ensure that the quality of our devices is up to our standards.

Reporter mounted on a tree

How to install Reporter

Proper installation is required to guarantee a strong cellular connection as well as protect Reporter and its components from water infiltration.

  • Reporter is preferably mounted vertically.
  • Reporter should be mounted at least 20 cm from the ground.
  • Reporter should be installed in a location where it will not be submerged.
  • Reporter's connectors should always be covered with sensors or dust caps.
  • Reporter should be installed free from metal obstructions that weaken the cellular connection. Don't place Reporter inside a metal (technical) cabinet or within 5 cm of wires and cables.
Read more about Reporter's installation

Don't forget to add the essentials